Action

Rejoignez le mouvement d’occupation (pacifique) à l’Inspe de Bretagne

Nous, personnels d’établissements scolaires et de services académiques d’Ille-et-Vilaine ainsi que des parents d’élèves, occupons depuis ce matin mercredi 20 mars à 10h l’INSPE de Rennes, 153 rue de St Malo.

Nous sommes réunis dans le hall de l’amphithéâtre Condorcet pour sauver l’école publique des attaques qu’elle subit depuis plusieurs années déjà. La réforme du “choc des savoirs” est le déclencheur de ce mouvement de contestation. Nous dénonçons l’ensemble des réformes et des mesures mises en place ou annoncées dans l’éducation nationale : réforme des lycées et du bac Blanquer, réforme de l’enseignement professionnel, Parcoursup, SNU, port de l’uniforme, l’inclusion sans moyens…

Nous dénonçons le manque de moyens humains et la coupe supplémentaire de 700 millions d’euros qui aggravent le saccage de l’école publique et ne nous permettent plus d’assumer décemment nos missions.

L’ensemble de la population est concernée par cette destruction de l’école. Nous invitons chacune et chacun à venir nous rencontrer à l’INSPE de Rennes pour échanger, débattre et construire une mobilisation essentielle pour l’avenir de nos enfants, de vos enfants.

Une AG est prévue ce soir à 19h à l’INSPE, à l’amphithéâtre Condorcet pour évoquer la suite du mouvement.



Leave a Reply